Portes de sécurité sur mesure pour administrations, entreprises et particuliers

Les portes de sécurité ont une fonction de protection. Plus cette fonction est définie avec précision, plus la fabrication de la porte est spécifique. Grâce à nos années d’expérience, nous pouvons vous proposer les portes qui garantissent la meilleure protection possible, correspondant à vos besoins.

Nos portes de sécurité assurent une ou plusieurs des fonctions suivantes:

  • Résistance : classes de sécurité RC2 / 3 / 4 / 5 / 6
  • Coupe-feu EI 30 / EI 60 / EI 90
  • Pare-fumée
  • Pare-balles jusqu’à FB7
  • Protection de gonds
  • Isolation thermique

Optionen

  • Serrure de sécurité certifiée
  • Ferrures en acier inoxydable selon la classe RC
  • Vitrage
  • Grilles
  • Judas
  • Ferme-porte
  • Joints de bas de porte
  • Peinture RAL au choix

Quand une porte de sécurité doit à la fois répondre à plusieurs exigences et permettre une protection multiple, on parle de porte multifonction.

En plus de leur grande robustesse, les portes répondent aux exigences de confort et d’esthétique.
Nous vous proposons un grand choix de portes au design attrayant. Toutes les portes peuvent être aussi bien installées dans les constructions neuves que lors des rénovations. En outre, elles offrent une excellente isolation thermique et acoustique.

Matériaux possibles

  • Bois
  • Aluminium
  • Bois / Aluminium

Il ne serait pas sérieux de proposer des classes de protection spécifiques. Trop de facteurs rentrent en ligne de compte :  le lieu, l’utilisation de systèmes d’alarmes etc. Pour choisir une porte de sécurité, il faut  donc faire une évaluation ciblée des besoins, en y incluant une analyse des risques tenant compte de tous les facteurs.

Remarque : le terme Widerstandsklasse (classe de résistance) (WK) précédemment employé a été remplacé dans la norme européenne EN 1627 par le terme anglais Resistance Class (RC). La définition est cependant restée la même.

Classes de résistance selon EN 1627
Classe de résistance Durée de la résistance Type d’agresseur / Manière d’agir (Modus operandi)
RC1 N (nouvelle) Contrôle statique et dynamique uniquement, pas de contrôle manuel Les éléments de la classe de résistance ont une protection de base contre des tentatives d’effraction par force physique, comme sauter contre le composant, donner des coups d’épaule, pousser vers le haut, arracher (ceci concerne surtout le vandalisme). En outre, un essai de manipulation non destructif d’une durée maximale de 3 minutes est effectué avec de petits outils pour démonter les composants dévissables de l’extérieur, en vue d’autres contrôles. Les fenêtres de la classe RC 1 N sont donc utilisées en cas de montage élevé (par ex. à l’étage supérieur), quand une aide à la montée est nécessaire en raison du manque d’accessibilité. Cette classe utilise des vitres standard pour les fenêtres.
RC2 N (nouvelle) 3 minutes Le malfaiteur occasionnel essaye aussi d’ouvrir le composant verrouillé ou fermé à l’aide d’outils simples, comme des tournevis, des pinces et des cales. Il ne faut pas s’attendre à une attaque directe sur le vitrage utilisé. Cette classe utilise du verre pour fenêtre standard (donc sans vitrage de sécurité).
RC2 (anciennement WK 2) 3 minutes Le malfaiteur occasionnel essaye aussi d’ouvrir le composant verrouillé ou fermé à l’aide d’outils simples, comme des tournevis, des pinces et des cales. Un vitrage selon la norme EN 356 est obligatoire à partir de la norme RC2.
RC3 (anciennement WK 3) 5 minutes Le malfaiteur expérimenté essaye aussi d’ouvrir le composant verrouillé et fermé à l’aide d’un deuxième tournevis et d’un pied de biche.
RC4 (anciennement WK 4) 10 minutes Le malfaiteur expérimenté utilise également des outils de découpe et de percussion, comme une hache, un ciseau, un marteau et un burin ainsi qu’une perceuse sans fil.
RC5 (anciennement WK 5) 15 minutes Le malfaiteur expérimenté utilise également des outils électriques comme une perceuse, une scie sauteuse ou sabre, une meuleuse avec un disque de 125 mm de diamètre au maximum. De plus, selon la norme EN 356, le vitrage doit résister à une attaque directe pendant le test RC5.
RC6 (anciennement WK 6) 20 minutes Le malfaiteur expérimenté utilise des outils électriques puissants comme une perceuse, une scie sauteuse ou sabre, une meuleuse avec un disque de 250 mm de diamètre au maximum. De plus, selon la norme EN 356, le vitrage doit résister à une attaque directe pendant le test RC6

Selon les besoins de nos clients, nous utilisons des systèmes de nos partenaires tels que Teckentrup ou développons nous-mêmes des portes sur mesure. Pour ce faire, nous disposons non seulement du savoir-faire technique, mais nous maitrisons également les standards et les normes.

Portes et fenêtres anti-inondation

Une protection adéquate est nécessaire pour sécuriser un bâtiment face à la force naturelle de l’eau. Nos portes anti-inondation sont prévues pour protéger les maisons, les bureaux, les bâtiments industriels et les parking souterrains etc des inondations.

Tous nos éléments pour éviter les inondations sont testés par le fabricant sur un banc d’essai spécialement conçu à cet effet. Leur fonctionnement et leur étanchéité sont ainsi vérifiés.

Dans la plupart des cas, il faut  une solution sur mesure. C’est pourquoi nous examinons la situation sur site, afin de vous proposer la meilleure solution.

Portes coupe-feu

Selon le modèle, nos portes coupe-feu sont testées et homologuées en fonction de différentes normes DIN (DIN EN 1634-1 résistance au feu, DIN EN 1634-3 pour l’étanchéité aux fumées, DIN EN 1191 résistance à l’ouverture et fermeture répétée). Il en est de même pour leur installation en issue de secours. Afin de répondre aux exigences élevées du cahier des charges de la résistance au feu, nos portes coupe-feu sont testées par le fabricant. Elles sont installées en parfait état de fonctionnement sur un banc d’essai pour y être soumises aux conditions d’essai spécifiées.

Nous vous trouverons la solution idéale, même si les exigences sont complexes et doivent répondre à plusieurs critères de sécurité.

Nos portes peuvent être équipées de nombreux systèmes de fermeture appropriés.

Nous proposons d’effectuer les révisions et les travaux de maintenance réguliers prévus par la loi pour les portes coupe-feu. Nous vous soumettons sur demande des contrats de service personnalisés.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Lancer une demande de renseignements sur les portes coupe-feu : contact

Portes anti-bruit

Nous pouvons vous proposer des portes anti-bruit allant jusqu’à 60 dB. Grâce aux différents types de modèles, nous sommes en mesure de répondre exactement à vos exigences en matière de protection sonore répondant aux normes DIN.

Les portes sont disponibles en différentes options au niveau des finitions, de l’esthétique et des peintures. Il est bien entendu possible d’y ajouter des vitrages pour plus de « clarté ».

L’utilisation de portes anti-bruit en issue de secours, correspondant aux normes DIN EN 179 ou 1125, ne pose aucun problème. Les portes peuvent être équipées de tous les systèmes anti-panique disponibles dans le commerce. Grâce aux joints d’étanchéité combinés pour bas de porte, il n’y a pas de butée de seuil au niveau des issues de secours.

Nous pouvons également vous proposer des portails pliants à forte isolation acoustique ou des portails coulissants allant jusqu’à 50dB d’isolation acoustique. En fonction de l’espace disponible et des exigences, un portail anti-bruit constitue la meilleure solution pour fermer une grande ouverture. Les portails pliants ont besoin de moins d’espace que les portails coulissants.

Ces portails se laissent également combiner avec d’autres packs de sécurité (protection incendie par exemple) et peuvent également être équipés avec différents systèmes de fermeture.

Portes blindées pour abris anti-aériens Type LT

Sécurité, précision et avec un fort potentiel de personnalisation.

Presque toutes les maisons en Suisse sont équipées d’un abri anti-aérien. Ce dernier est parfaitement protégé contre une intrusion venant de l’extérieur. Cependant, il ne peut pas être verrouillé de façon sécurisée. Nos portes LT d’abris anti-aériens sont homologuées par l’Office fédéral de protection de la population car les portes s’ouvrent vers l’intérieur (c. à. d vers l’abri anti-aérien). Ainsi, la fonction des portes en béton n’est pas entravée.

Si, durant votre absence, vous souhaitez mettre à l’abri des choses encombrantes, les portes LT constituent la solution idéale pour remplacer un coffre-fort. En effet, vous pouvez entreposer des tableaux, des ordinateurs, des tapis et autres objets dans votre « propre » chambre forte.

En outre, l’abri anti-aérien peut être utilisé comme chambre anti- panique après y avoir installé une porte LT. En effet, le système de verrouillage électronique peut être commandé des deux côtés de la porte.

Portes de cellules, portes de prison et sas de sécurité

C’est avant tout dans le secteur judiciaire, en particulier dans la police, les tribunaux et les prisons, qu’il existe des exigences de sécurité exceptionnelles. C’est pourquoi la qualité et les propriétés des portes de cellules et des autres dispositifs de sécurité sont essentiels.

Comme l’on peut s’y attendre, les équipements de sécurité des cellules de la police, des tribunaux, des établissements pénitentiaires ou des cliniques psychiatriques ainsi que ceux des établissements de psychiatrie forensique, servent aussi bien à la protection du personnel qu’à celle des personnes placées en détention. Par conséquent, outre la protection contre l’évasion, il ne faut pas non plus négliger la protection contre le vandalisme et les effractions des portes de cellules. De plus, les détenus doivent aussi être protégés des agressions qui peuvent être commises par d’autres détenus.

Par exemple, dans un poste de police, un tribunal ou un établissement pénitentiaire, il est souvent nécessaire de faire entrer plusieurs personnes en même temps. Dans ce cas, c’est un sas de sécurité qui permet alors d’effectuer un contrôle strict et de faire entrer les personnes une par une.

Il faut souligner que les portes des cellules ont une importance particulière pour la sécurité des détenus. En effet, en plus de la sécurité assurant l’entrée et empêchant l’évasion, les portes doivent pouvoir être facilement ouvertes et fermées sans risques de blessure pour les détenus, ni pour personnel pénitencier. De ce fait, les portes de cellules font partie intégrante des systèmes de fermeture d’un établissement pénitentiaire. Outre les mécaniques de fermeture traditionnelle, il existe également une commande et un contrôle entièrement électroniques, qui peuvent être centralisés et qui offrent ainsi une norme de sécurité encore plus élevée.

Avant tout, les portes de cellules doivent permettre de surveiller les détenus, tout en assurant la sécurité, afin d’éviter un éventuel risque de suicide. Cela étant, des regards ou des systèmes de caméra intégrés remplissent cette tâche. De plus, des trappes sont intégrées dans les portes de sécurité des établissements pénitentiaires pour permettre la communication et le service des repas. Les trappes s’ouvrent donc à 90 degrés. On peut ainsi y déposer un plateau.

À cause des incendies qui ont également eu lieu ces dernières années dans les établissements pénitentiaires, l’équipement des cellules doit aussi respecter les normes anti-incendie lors de l’aménagement des locaux de détention.

Par ailleurs, nous avons une longue expérience dans la construction et dans l’installation de dispositifs de sécurité. Cela est plus précisément le cas pour les portes de cellules et les sas de sécurité, qui se trouvent dans les prisons et dans les postes police.

Nous connaissons donc les exigences de robustesse et de fonctionnalité, qui sont imposées aux portes de cellules d’un établissement pénitentiaire, et plus particulièrement celles existant pour les portes de cellules. Autrement dit, cela inclut les poignées qui permettent une fermeture facile et sécurisée, les trappes pour la distribution des repas, ainsi que les systèmes de fermeture. Il est également possible d’intégrer des regards vitrés qui disposent d’un verrou de sécurité en option. C’est d’ailleurs dans les locaux de la police et dans les prisons que nos portes ont quotidiennement fait leurs preuves. C’est pourquoi nous répondons aux exigences en matière de protection contre l’incendie et nous pouvons satisfaire d ‘autres besoins spécifiques qui sont exigés pour les portes de cellules.

C’est afin d’assurer un fonctionnement fiable qu’il est judicieux de procéder à une maintenance et à un contrôle régulier des portes de cellules. C’est la raison pour laquelle nous proposons aussi bien un contrôle périodique des installations que des interventions sur demande. En outre, nous proposons aussi des contrats de service personnalisés.

N’hésitez donc pas à nous contacter pour plus d’informations et de détails. Sur demande, nous pouvons également vous fournir des références de projets de constructions que nous avons déjà réalisés.

CONTACT

J'ai une demande.