Le nettoyage régulier et la désinfection des claviers de serrure électronique et des poignées de coffres-forts font partie de la prévention de la propagation des maladies. Mais attention : un nettoyage incorrect peut causer des dommages.
De nombreux claviers de serrure électronique ne sont pas étanches et nécessitent un nettoyage soigneux. Nous vous recommandons de respecter les consignes suivantes :
- Pas de vaporisation directe du liquide nettoyant ou du désinfectant : utilisez un chiffon propre et non pelucheux et humidifiez-le avec le liquide de nettoyage.
- Veillez à ce que le chiffon ne soit pas trop humide pour que le liquide ne pénètre pas à l’intérieur du clavier de la serrure électronique.
- N’utilisez que des liquides de nettoyage ou des désinfectants sans substances agressives (par exemple, sans alcool).
- Essuyez soigneusement tous les points de contact du clavier de la serrure électronique. Lors du nettoyage, veuillez particulièrement éviter que le liquide de nettoyage ne soit en contact avec les prises électriques (prises d’audit et de programmation, branchement des piles etc..)
- Evitez les accumulations de liquide et la formation de gouttelettes. Elles pourraient entrer en contact avec les prises électriques ou les joints situés entre les touches du clavier de la serrure électronique.
- En plus du clavier de serrure électronique, n’oubliez pas non plus de nettoyer soigneusement les poignées et les autres points de contact.