Se protéger des cambriolages : nous vous conseillons et nous protégeons

Une personne ayant subi un cambriolage connait bien ce sentiment d’impuissance qui s’en suit. Des objets de valeur ont disparu et on ne se sent plus en sécurité chez soi.

Des dispositions peuvent être prises à titre préventif : il existe une variété de mesures permettant de renforcer la protection contre les cambriolages, que ce soit lors de la construction, de l’emménagement dans un appartement ou après un cambriolage.

Types de mesures pour se protéger contre les cambriolages

Les mesures anti-cambriolage se classent en trois catégories :

Mesures mécaniques / mesures de construction

Les mesures mécaniques ou structurelles accroissent la résistance mécanique, en augmentant les efforts et le temps nécessaire pour effectuer un cambriolage. Les malfaiteurs se découragent. Les portes de sécurité illustrent bien ces mesures.

Mesures électroniques

Les mesures électroniques sont principalement utilisées pour renforcer les protections mécaniques. Par exemple, si l’on a installé des fenêtres plus solides, résistant 5 minutes au lieu de 30 secondes, un système d’alarme peut éviter le cambriolage car le personnel de sécurité arrivera sur place en moins de 5 minutes. Parallèlement aux système d’alarme, les caméras de surveillance font également partie des mesures électroniques.

Mesures organisationnelles

Pour se protéger des cambriolages, les mesures organisationnelles peuvent renforcer la sécurité de façon significative.  Il s’agit de mesures destinées à influencer le comportement des personnes concernées. Si par exemple votre personnel cache la clé du bâtiment dans un pot de fleurs, la meilleure des portes de sécurité ne servira à rien. Il faut donc déceler les failles du comportement humain et y remédier.

Un grand nombre de mesures pour se protéger des cambriolages ne sont pas onéreuses mais il faut avoir un savoir-faire et de l’expérience pour les appliquer correctement.

Nous vous conseillons volontiers dans les cas.

Pour se protéger des cambriolages, les portes et les fenêtres peuvent être modernisées en rajoutant des éléments tels que des serrures multipoints, des ferrures plus robustes et des dispositifs de sécurité supplémentaires :

Vous vous intéressez aux portes de sécurité ?

Informations sur les portes

Boutique en ligne

Protection cambriolage

Prendre contact

Contact