Systèmes d'alarme

Un système d'alarme bien utilisé protège votre bâtiment de manière efficace. Si les principes de base de la protection mécanique ont été respectés (portes de sécurité dont les clés ne se trouvent évidemment pas sous le pot de fleurs, fenêtres fermées en cas d'absence, etc.), les systèmes d'alarme constituent pour ainsi dire le niveau supérieur dans l'échelle de sécurité.

Dissuasion et minimisation des dommages

Il est bien évident que les systèmes d'alarme, tels que la vidéosurveillance, ne peuvent pas empêcher les effractions. Un système d'alarme est principalement efficace à trois niveaux :

 

  1. Dissuader les cambrioleurs : un système d'alarme visible est conçu pour dissuader les cambrioleurs de passer à l’action.
  2. Déclencher une intervention : le but le plus évident du système d'alarme est, bien sûr, d'avertir les forces d'intervention.
  3. Minimiser les dommages : savoir que des forces d'intervention peuvent surgir à tout moment oblige les cambrioleurs à une fouille rapide, ce qui fait qu’ils trouvent moins d'objets de valeur.

Combinaison de senseurs

Aujourd'hui, les systèmes d'alarme (comme les installations de détection de danger en général) peuvent utiliser un grand nombre de senseurs :

  • Détecteurs de mouvements, comme ceux qui sont utilisés pour l'éclairage automatique
  • Barrières photoélectriques
  • Capteurs de vibrations au niveau des fenêtres par exemple
  • Contacts magnétiques sur les portes et les fenêtres
  • Détecteurs de bris de vitre (ne sont judicieux qu'en cas de simple vitrage)

Alarme

L'alarme se fait à l'aide de sirènes et/ou de flash sur site, en option également par téléphone directement relié à la police ou aux services de sécurité.

Comment procéder

La protection contre les cambriolages, système d'alarme y compris, doit être abordée dans la phase de planification des projets de construction. Néanmoins, des équipements peuvent être installés ultérieurement. Le marché offre de nombreuses options pour tous les besoins.

La planification, le choix et le montage, l'installation, la mise en service et l'entretien des systèmes d'alarme doivent être effectués par des spécialistes. N'hésitez pas à nous contacter, si vous avez des questions ou si vous souhaitez obtenir une offre.

Vous vous intéressez aux portes de sécurité ?

Informations sur les portes

En savoir plus sur la protection contre le vol ?

Informations sur la prévention

Recevoir plus d'informations ?

Nous contacter maintenant