Portes de sécurité

Portes de sécurité sur mesure pour administrations, entreprises et particuliers

Les portes de sécurité ont une fonction de protection. Plus cette fonction est définie avec précision, plus la fabrication de la porte est spécifique. Grâce à nos années d’expérience, nous pouvons vous proposer les portes qui garantissent la meilleure protection possible, correspondant à vos besoins.

Nos portes de sécurité assurent une ou plusieurs des fonctions suivantes :

  • Résistance : classes de sécurité RC2 / 3 / 4 / 5 / 6
  • Coupe-feu EI 30 / EI 60 / EI 90
  • Pare-fumée
  • Pare-balles jusqu'à FB7
  • Protection de gonds
  • Isolation thermique

Options

  • Serrure de sécurité certifiée
  • Ferrures en acier inoxydable selon la classe RC
  • Vitrage
  • Grilles
  • Judas
  • Ferme-porte
  • Joints de bas de porte
  • Peinture RAL au choix

Portes multifonctions

Quand une porte de sécurité doit à la fois répondre à plusieurs exigences et permettre une protection multiple, on parle de porte multifonction.

Portes d'entrée, portes de cave et portes latérales

En plus de leur grande robustesse, les portes répondent aux exigences de confort et d'esthétique.
Nous vous proposons un grand choix de portes au design attrayant. Toutes les portes peuvent être aussi bien installées dans les constructions neuves que lors des rénovations. En outre, elles offrent une excellente isolation thermique et acoustique.

Matériaux possibles

  • Bois
  • Aluminium
  • Bois / Aluminium

Classes de résistance des portes de sécurité

Il ne serait pas sérieux de proposer des classes de protection spécifiques. Trop de facteurs rentrent en ligne de compte :  le lieu, l'utilisation de systèmes d'alarmes etc. Pour choisir une porte de sécurité, il faut  donc faire une évaluation ciblée des besoins, en y incluant une analyse des risques tenant compte de tous les facteurs.

Remarque : le terme Widerstandsklasse (classe de résistance) (WK) précédemment employé a été remplacé dans la norme européenne EN 1627 par le terme anglais Resistance Class (RC). La définition est cependant restée la même.

Quelles sont les classes de résistance ?

Classes de résistance selon EN 1627
Classe de résistance Durée de la résistance Type d'agresseur / Manière d'agir (Modus operandi)
RC1 N (nouvelle) Contrôle statique et dynamique uniquement, pas de contrôle manuel Les éléments de la classe de résistance ont une protection de base contre des tentatives d'effraction par force physique, comme sauter contre le composant, donner des coups d'épaule, pousser vers le haut, arracher (ceci concerne surtout le vandalisme). En outre, un essai de manipulation non destructif d'une durée maximale de 3 minutes est effectué avec de petits outils pour démonter les composants dévissables de l'extérieur, en vue d'autres contrôles. Les fenêtres de la classe RC 1 N sont donc utilisées en cas de montage élevé (par ex. à l'étage supérieur), quand une aide à la montée est nécessaire en raison du manque d'accessibilité. Cette classe utilise des vitres standard pour les fenêtres.

RC2 N (nouvelle)

3 minutes Le malfaiteur occasionnel essaye aussi d'ouvrir le composant verrouillé ou fermé à l'aide d'outils simples, comme des tournevis, des pinces et des cales. Il ne faut pas s'attendre à une attaque directe sur le vitrage utilisé. Cette classe utilise du verre pour fenêtre standard (donc sans vitrage de sécurité).
RC2 (anciennement WK 2) 3 minutes Le malfaiteur occasionnel essaye aussi d'ouvrir le composant verrouillé ou fermé à l'aide d'outils simples, comme des tournevis, des pinces et des cales. Un vitrage selon la norme EN 356 est obligatoire à partir de la norme RC2.
RC3 (anciennement WK 3) 5 minutes Le malfaiteur expérimenté essaye aussi d'ouvrir le composant verrouillé et fermé à l'aide d'un deuxième tournevis et d'un pied de biche.
RC4 (anciennement WK 4) 10 minutes Le malfaiteur expérimenté utilise également des outils de découpe et de percussion, comme une hache, un ciseau, un marteau et un burin ainsi qu'une perceuse sans fil.
RC5 (anciennement WK 5) 15 minutes Le malfaiteur expérimenté utilise également des outils électriques comme une perceuse, une scie sauteuse ou sabre, une meuleuse avec un disque de 125 mm de diamètre au maximum. De plus, selon la norme EN 356, le vitrage doit résister à une attaque directe pendant le test RC5.
RC6 (anciennement WK 6) 20 minutes Le malfaiteur expérimenté utilise des outils électriques puissants comme une perceuse, une scie sauteuse ou sabre, une meuleuse avec un disque de 250 mm de diamètre au maximum. De plus, selon la norme EN 356, le vitrage doit résister à une attaque directe pendant le test RC6

Un partenaire expérimenté

Selon les besoins de nos clients, nous utilisons des systèmes de nos partenaires tels que Teckentrup ou développons nous-mêmes des portes sur mesure. Pour ce faire, nous disposons non seulement du savoir-faire technique, mais nous maitrisons également les standards et les normes.

 

En savoir plus sur les systèmes de fermeture ?

Informations supplémentaires

Recevoir plus d'informations ?

Nous contacter maintenant